Partager
Paris-Roubaix
Sunday 09 April 2017, 18:36

On ne va se le cacher, l'édition 2017 de Paris-Roubaix n'aura pas vraiment été une grande réussite du côté des coureurs faisant partie de la sélection pour le compte du Team Delko Marseille Provence KTM...

Pourtant armés de montures spécialement étudiées pour l'occasion, entendez équipées des fameux freins à disques, de roues et boyaux spéciaux, les Marseillais étaient prêts à en découdre avec ce que l'on nomme désormais par "l'Enfer du Nord". Ils avaient d'ailleurs passés plusieurs jours sur place afin d'y procéder à une reconnaissance minutieuse.

Mais voilà, l'épreuve organisée par ASO est une classique à part, avec ses 257 kilomètres et ses nombreux secteurs pavés. De plus, la météo du jour, plus que clémente, n'aura pas forcément été un atout pour tout le monde, l'allure étant ainsi plus rapide. D'ailleurs, nombreuses auront été les chutes.

Malgré l'absence des Phocéens à l'arrivée, ces derniers auront été quasiment de toutes les tentatives en début de course.

Gatis Smukulis, Evaldas Siskevicius, Benjamin Giraud et Yannick Martinez auront tous été vus dans des échappées éphémères. Car le peloton ne permettra quasiment jamais à une escapade de prendre le large longtemps.

Ce sera finalement Yannick Martinez qui déclenchera le premier véritable mouvement laissé libre. Mais dans le 2ème secteur pavés, il se fait quelque peu décramponner. En voulant revenir, il chute, ce qui le fera revenir à la case départ.

Pour ce qui est du reste, les Marseillais connaîtront comme chaque équipe leurs lots de désagréments entre changements de vélos et le fait de devoir éviter les multiples chutes.

Présent dans le bon groupe, Asbjorn Kragh Andersen perdra malheureusement le contact dans le Trouée d'Arenberg, endroit stratégique de l'épreuve.

En définitive, les Phocéens jetteront l'éponge. Le final se disputera alors entre "Grands", Greg Van Avermaet (BMC), le champion olympique, l'emportant après 5 heures et 41 minutes de course...

 

Classement:

1 Greg Van Avermaet (BMC Racing Team) 5:41:07

2 Zdenek Stybar Quick-Step Floors "

3 Sebastian Langeveld Cannondale-Drapac Pro Cycling Team "

...

Delko Ville de Marseille Département des Bouches du Rhône Région Provence Alpes Côte d'Azur Métropole Aix-Marseille Provence KTM Maisons du Midi Poli Schwalbe Taya Casco Corima Tektro TRP La Provence Sport 2000 - Mondovélo Selle Italia Time Zefal UCR+ Dekobag SRAM Cafés Henry Blanc Velofutur Ritchey Super B Leroy Merlin La Valentine BOA Eldera Energizer Teetan CyclingCeramic DMP Provence Quarq Donzelli Carrosserie Sigma Faculté des Sciences du Sport Far Near SID Les Lumières de l'Eden Jolie Joliette W Cup Amino Strong Greg Lemond Mairie des 11ème et 12ème arrondissements de Marseille Vélo Club La Pomme Marseille