Finetto meilleur grimpeur du Tour de Luxembourg

  • dimanche 3 juin 2018

Souvent à l'attaque, nos Marseillais n'auront pourtant pas réussi à décrocher la victoire... Et cela n'est pas faute d'avoir essayé ou d'être passé tout proche de la gagne!
Après un prologue très court de seulement 2,3 km, les Marseillais enchaîneront avec la 1ère étape et une première arrivée au sprint et la 8ème place de Brenton Jones. Le lendemain, le parcours est largement escamoté en raison des intempéries de la nuit. Sur un final accidenté, Mauro Finetto prendra la 7ème place. 
Le jour d'après, El Fares et Finetto font bien partie d'un groupe de 17 coureurs, triés sur le volet. A l'arrivée, El Fares est 6ème.
Et enfin, pour l'ultime étape, les Marseillais remettent cela, avec tout d'abord la présence de Romain Combaud dans l'échappée majeure, puis en dynamitant le final grâce à Delio Fernandez. Finetto en profitera pour se porter aux avant-postes. Mais son escapade sera revue à quelques encablures de la ligne d'arrivée. Il signe tout de même une belle 6ème place et demeurera 10ème au classement général. Lot de consolation pour l'Italien, le maillot de meilleur grimpeur...

Classements:
Calendrier << Mai << Tour de Luxembourg

Partager l'article