Un Australien à Paris-Roubaix!

  • vendredi 6 avril 2018

Arrivé en tout début d'année au sein du Team Delko Marseille Provence KTM, l'Australien Brenton Jones a apporté sa première victoire à l'équipe.
Son palmarès s'étendra d'ailleurs à deux victoires d'étapes lors de la Tropicale Amissa Bongo.
Aujourd'hui, notre sprinter maison est également sur le point de connaître un autre bonheur, celui de participer pour la première fois à un monument du cyclisme, entendez Paris-Roubaix.
En compagnie des six autres coureurs de l'équipe (Iuri Filosi - Przemyslaw Kasperkiewicz - Yannick Martinez - Evaldas Siskevicius - Gatis Smukulis - Julien Trarieux), Brenton reconnaît en ce moment le parcours de "l'Enfer du Nord" et de ses nombreux secteurs pavés.

Voici ses impressions à quelques deux jours du grand départ:

"Je me sens évidemment très excité parce que c'est une des plus grosses courses cyclistes du monde et à laquelle j'ai toujours voulu participer depuis que je suis junior.

Cela a toujours été une compétition que je voulais faire dans le cadre de mes objectifs sur le long terme, donc de voir mon nom sur la liste des engagés est un de mes rêves devenus réalité! Ma famille et tous mes amis d'Australie vont pouvoir me suivre! Je remercie vraiment l'équipe pour cette opportunité.

Je pense que quand nous allons être sur les pavés pour la reconnaissance du parcours, je repenserai au petit garçon qui veillait tard la nuit pour regarder Paris-Roubaix à la télévision et admirait les coureurs. Tout un chemin de parcouru...

Concernant la course, je veux juste prendre un maximum d'informations et d'expérience avant, pendant et après la course, de sorte que cela m'aide pour performer un jour sur une épreuve  de ce niveau et à laquelle j'ai toujours rêvé de participer. Je me sens actuellement bien sur le vélo et dans la vie, on ne sait jamais ce que l'on est capable de réaliser quand on travaille dur pour l'obtenir..."




 

Partager l'article